Le mouvement massorti français
Questions pratiques
Judaïsme
Culture






Le Kotel Massorti
 – mots clés
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • imprimer
  • Réaction 1 message

Le Mur Occidental, le Kotel   Hamaaravi, est devenu un véritable bastion de l’ultra-orthodoxie   et le lieu d’un populisme pas toujours du meilleur goût. Le mouvement Massorti   propose une alternative.

30 mètres plus loin, au milieu des fouilles archéologiques, le mouvement Massorti   israélien a obtenu du gouvernement la possibilité d’organiser des prières et cérémonies (Bat et Bar Mitsva   au Kotel  ) dans une ambiance d’ouverture et en pouvant faire participer les femmes aux offices.

C’est un lieu très agréable, propice à la concentration et aux cérémonies familiales et en groupe.

On ne risque pas les insultes et même coups des ultras contre les femmes et les groupes, comme ce fut plusieurs fois le cas au Kottel orthodoxe  .

Seul inconvénient : il faut passer par le mouvement Massorti   et donc réserver pour obtenir l’accès au kotel  . Mais cela vaut vraiment la peine.

Pour organiser une cérémonie à cet endroit, bar/bat mitsva   par exemple, il faut réserver à l’avance. Il y a des horaires précis et une organisation s’impose.

Contact : kotel@masorti.org.il

Voici un exemple

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?