Bien que proche de l’ordination comme rabbin au sein du séminaire orthodoxe (Yeshiva University), il préféra finir ses études rabbiniques au sein du Jewish Theological Seminary of America (JTS ) affilié mouvement Massorti . Il reçut l’ordination du prestigieux talmudiste Louis Ginzberg.
Son œuvre majeure est un guide de la pratique juive extrêmement bien fait : A Guide to Jewish Religious Practice.
Il servit dans différentes congrégations durant les années 30. Bien que père de famille, il s’engagea comme aumônier militaire, rôle qu’il assura durant les quatre années de la guerre.
Klein a été un des chefs de file de l’aile droite du mouvement Massorti . Il a été président de l’Assemblée rabbinique, 1958-1960, et un membre de son Comité sur la loi juive et les normes (cjls ), 1948-1979. Il écrivit une série de Responsa .
Le rabbin Louis Finkelstein, président du Jewish Theological Seminary, a écrit : « Il ya ceux qui pensent que nous avons deux possibilités manichéennes, soit de rejeter, soit d’accepter la Loi, la Halakha , mais dans les deux cas cela consiste à considérer celle –ci comme lettre morte. Ces deux solutions sont répugnantes à toute la tradition du judaïsme. La Loi juive droit doit être préservée, mais elle est sujette à interprétation par ceux qui ont maîtrisé l’interprétation qui lui est nécessaire par les maîtres dans chaque génération et doit être acceptée avec autant de révérence que ceux qui ont été donnés dans les générations précédentes. »
Cette compréhension de la conservation traditionnelle de la loi par le biais de son interprétation continue est au cœur de la vaste étude de la loi juive par Isaac Klein.
Son travail est rassemblé dans les archives suivantes
http://ublib.buffalo.edu/libraries/...
Biographie :
Guide to Jewish Religious Practice (1979),
The Ten Commandments in a Changing World (1963),
The Anguish and the Ecstasy of a Jewish Chaplain (1974)
Voir sur ce site :