Comme tous les jeunes gens de son âge, il rêve de décrocher un passeport pour aller travailler en Europe. L’occasion pour lui de partir à la découverte de ses racines polonaises. Et de renouer, qui sait, avec son père...
Déclinaison argentine de la traditionnelle névrose juive, cette comédie douce-amère révèle un cousin méridional de Woody Allen. (Le monde)
Visiblement, Daniel Burman aime un cinéma tout de douceur et de liberté. Il se faufile avec agilité dans les états d’âme de ses personnages et rend attachantes leur perpétuelle joie de vivre et leur incessante mélancolie. (Télérama)
Filmé caméra à l’épaule, remarquablement interprété par Daniel Hendler, "Le Fils d’Elias" réussit, non sans humour, le touchant portrait d’un jeune homme en crise identitaire dans l’Argentine d’aujourd’hui. (Le Nouvel Observateur)
Messages
J’ai acheté le DVD quand il est sorti il y a quelques années : j’avoue ne pas avoir aimé ce film, je n’ai pas bien compris sans doute. Mes cousins, juifs ayant vécu à Buenos Aires ont beaucoup aimé.
Voir en ligne : http://www.ajcf-lyon.org