Accueil > Culture et liens > Liens internet > Modernité et judaïsme

Sites et blogs sur femmes et judaïsme

Sites et blogs sur femmes et judaïsme

blog sur les questions de femmes et judaïsme :
Femmes et Judaisme : articles, livres, conférences, cours, formations, émissions de T.V, pièces de théâtre
http://soniasarahlipsyc.canalblog.com


Libre mariage

Site spécialisé dans le mariage libre et alternatif en Israël, comment contourner le rabbinat. Un vrai phénomène de société. (hébreu)
http://www.freemarriage.org.il

Les difficultés du divorce juif

http://www.thegetrap.com/

Les femmes et le Kotel Kotel "Mur occidental". C’est le reste très impressionnant d’un mur de soutènement de l’esplanade du Temple d’Hérode. La tradition juive le considère comme un lieu de prière important. Depuis 1967, il a été "dégagé" et est devenu un lieu important de ralliement, mais également de frictions.

Le Kotel Kotel "Mur occidental". C’est le reste très impressionnant d’un mur de soutènement de l’esplanade du Temple d’Hérode. La tradition juive le considère comme un lieu de prière important. Depuis 1967, il a été "dégagé" et est devenu un lieu important de ralliement, mais également de frictions. est devenu paradoxalement l’un des lieux au monde de conflit entre juifs, d’intolérance, et d’interdiction pour une partie du judaïsme contemporain de prier.

Messages

Sites et blogs sur femmes et judaïsme

Sonia Sarah fait un très gros travail pour le droit des femmes dans le judaïsme orthodoxe Orthodoxie
orthodoxe
orthodoxes
« Conforme à la doctrine » Ce terme est ambiguë car le judaïsme ne connaît pas véritablement de doctrine. L’orthodoxie juive apparaît au 19ème siècle en opposition au climat de changement. L’orthodoxie actuelle est très divisée, entre des modernes cherchant à lier savoir universitaire et pratique conservatrice et des tendances intégristes (haredim) refusant plus ou moins radicalement la modernité. Il faut donc se méfier dans l’emploi de ce terme et ne pas coller trop vite des étiquettes.
, elle a obtenu quelques résultats mais il y a tant à faire ... . Comme le dit, elle ne s’occupe pas des massortim ou libéraux, chez eux c’est fait.
Allez la voir quand elle donne des conférences dans votre ville, cela en vaut la peine tant elle sait bien expliquer son travail. Elle était à Villeurbanne en avril dernier, un compte-rendu avec le lien ci-desous, en complément de son blog

Voir en ligne : http://ajcf.lyon.over-blog.com/arti...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?