Ce Beit Din est sous la direction du rabbin Chaim Wiener Av Beit Din demeurant à Londres.
Ce Beit Din s’assure de la conformité des conversions à la Halakha . C’est par lui que passent toutes nos conversions en Europe.
Il traite par ailleurs d’autres problèmes. Il existe par exemple un traiteur kasher sous la surveillance de ce Beit Din à Londres.
Il assure par exemple des divorces et bénéficie d’un Messader Guitin Mousmakh, c’est-à-dire d’un rabbin ayant une formation pour s’assurer du bon déroulement de la remise du Guet (acte de divorce traditionnel), cérémonie assez complexe et exigeant bien des points de Halakha . Notre Guet est fait exactement dans les mêmes conditions que celles du Beit Din orthodoxe , la Halakha étant strictement la même (Guet écrit à la main selon les normes en usage, remis devant témoins, etc…).
Les candidats à la conversion au Judaïsme passent obligatoirement devant le Beit Din est doivent être acceptés par celui-ci. C’est le Beit Din qui assure la validité de la conversion et centralise les archives.
Ce Beit Din fait un travail très sérieux et bénéficie de l’estime de bien des organismes et rabbins . Il entretiens bien entendu des rapports étroits avec l’administration israélienne et l’Agence juive pour les cas de candidats à l’Alya.
Le Beit Din de Paris
Depuis 2009, nous profitons d’un mikvé kasher à disposition sur Paris et les conversions se passent dorénavant à Paris (avant elles se faisaient à Londres du fait que le Consistoire refusait l’usage de ses mikvaot et que nous n’avions pas de mikvé kasher ).
Il en est de même pour les remises de Guet (divorce) qui se font à Paris en principe.
Grâce à un nouveau programme d’étude à distance, le Beit Din Massorti est capable aujourd’hui d’assurer des conversions pour des candidats de toutes les régions de France et d’Outre mer.
Contact : yeshaya@massorti.com ou auprès de l’une de nos communautés.
Messages
Bonjour,
Quel est le Mikvé Kasher dont peuvent bénéficier les personnes qui souhaitent s’y rendre ?
Merci